top of page

Espace Presse

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

La créatrice française Bahia Lacour annonce le lancement

d’une nouvelle collection de bijoux intitulée «Cocotte Poudrée»

 

Une collection qui associe des perles en coquille d’œuf d’Autruche fabriquées artisanalement dans le sud de l’Afrique, des perles de Bohème contemporaines, et des perles anciennes en porcelaine.

 

Novembre 2022 à Antony (92, France).

La créatrice de bijoux Bahia Lacour lance sa collection automne/hiver 2022 « Cocotte Poudrée » : boucles d'oreilles, colliers, bracelets et bagues réalisés artisanalement en France. Cette collection célèbre les petits oiseaux de nos campagnes, ainsi que les grands oiseaux que l’on peut rencontrer vers de plus lointains horizons.

Communiqué de presse - novembre 2022

Les perles mises à l’honneur dans cette collection sont créées à partir d’un matériau naturel et durable étonnant : la coquille d’œuf d’autruche. Très solides, douces au toucher, ces perles incarnent une des plus anciennes traditions culturelles du monde : elles accompagnent l’humanité depuis plus de 50 000 ans !

Dans l’atelier proche de Paris où chaque collection de Bahia Lacour est rêvée, créée et assemblée, ces perles sont mariées à des perles de Bohème en verre sur lesquelles figurent d’élégants oiseaux, et associées à de petites perles anciennes en porcelaine. Les couleurs de la tourmaline et du cuivre rosé apportent une touche féminine et délicate à cette collection.

De nos jours, les perles en coquille d’œuf d’autruche sont fabriquées en Namibie, au Botswana, en Afrique du Sud. En particulier, l’œuf d’autruche est au cœur de la culture du Peuple San (ou Peuple Bochiman), dans le désert du Kalahari.

A propos de Bahia Lacour

 

Créée en 2019, la marque Bahia Lacour propose des bijoux créés et fabriqués artisanalement en France par sa créatrice éponyme. Bahia Lacour sélectionne des perles à la riche histoire, qui ont traversé les époques, les cultures ou les frontières. Cette recherche de qualité, ainsi que de rareté, l’amène à sélectionner des fournisseurs de perles dans le monde entier, ou à s’adresser à des collectionneurs.

Ces « perles voyageuses » accompagnent ensuite celui ou celle qui les porte dans une histoire singulière.

 

www.bahialacour.fr

contact@bahialacour.fr  -  tel +33 (0)7 85 97 96 25

 

#BahiaLacour   #tradition   #oiseauxdumonde #rosepoudré #birdsbirdsbirds   #coquilledoeuf   #perlesnaturelles   #perlesanciennes #perlesdeboheme   #autruche   #Namibie   #bijouxcuivre

#bijoudurable   #perlesenverre   #artisanatfrançais   #bijouxcreateur   #fabriqueenfrance   #faitmain   #wearableart   #artisanjewelry   #beautyinthebeads   #beadedjewelry   #supportwomeninbusiness

Tous les bijoux sont imaginés et conçus en mode slow fashion, dans l’atelier situé à Antony dans les Hauts de Seine (92).

L’atelier peut être visité sur rendez-vous.

Collier Cocotte Royale.jpg
créoles roses et blanches en perles durables sur fond de caligraphie artisanat français_br
boucles d'oreilles guirlandes de fleurs longues perles blanches namibie peuple San_br.jpg
P1170258_mod.JPG
RR0YGP_alamy_br43bis.jpg

Les brisures de coquille d’œuf d’autruche sont patiemment transformées en petits disques.

Puis chaque disque est percé à l’aide d’un fin bâton métallique afin de créer une perle.

Photos : Alan Kuehner -tous droits réservés. https://urlz.fr/jG7e

Communiqué de presse - juin 2021

Lancement de la collection " De Terre et d'Or"

Communiqué de presse - mars 2021

Dossier de presse mars 2021

Dossier de Presse - Printemps Eté 2020

Lancement des collections "Un Dé au Sahara" et "L'Oeil de Nemo"

Communiqué de presse - juin 2020

bottom of page