Espace Presse

Communiqué de presse - juin 2021

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

La créatrice française Bahia Lacour annonce le lancement

d’une nouvelle collection de bijoux intitulée «Verre Lagon »

 

Une collection qui associe des perles lumineuses en verre recyclé fabriquées artisanalement au Ghana, des perles de Bohème contemporaines et de jolis poissons émaillés... Une invitation au voyage !

 

Juin 2021 à Antony (92, France), la créatrice de bijoux Bahia Lacour lance sa collection printemps/été 2021 « Verre Lagon » : boucles d'oreilles, colliers, bracelets et bagues fabriqués artisanalement en France. Cette collection célèbre les Robinsonnades, et chaque bijou est un carnet de voyage : le vert éclatant y rencontre toutes les nuances de bleu de la mer, et ça et là un poisson chamarré croise votre route !

penché_lo.jpg
couchées_edited.jpg
porte_edited.jpg

Les perles mises à l’honneur dans cette collection sont des perles en verre recyclé fabriquées artisanalement au Ghana. Elles diffusent une lumière douce et colorée dont la couleur fait écho à celle des lointains lagons.

Dans l’atelier proche de Paris où chaque collection est rêvée, créée et fabriquée, ces perles sont assemblées à de délicates perles de Bohème contemporaines à l’aspect « céramique », et à des apprêts dorés à l’or fin. Pour certaines pièces de la collection, la beauté et le galbe des perles est particulièrement mis en valeur par l’utilisation d’une technique de montage délicate à l’aide d’enroulements de fils de laiton (technique de « wire wrapping »).

Comme pour toutes ses collections, Bahia Lacour nous fait découvrir des perles à la riche histoire, qui traversent les époques, les cultures ou les frontières. Cette fois-ci, ce sont des perles ethniques en verre fabriquées artisanalement par le Peuple Krobo au Ghana - le Peuple Krobo est reconnu dans toute l’Afrique pour la beauté de ses perles en verre. Réalisées à partir de verre recyclé réduit en poudre, les perles sont ensuite cuites par petit groupe dans des fours à bois artisanaux en argile, et finalement patiemment polies au sable.

verre pilé dans les moules.jpg
cuisson four.jpg

Bahia Lacour, soucieuse de l’environnement et de la traçabilité des produits, a sourcé 95 % des apprêts utilisés pour cette collection auprès de fournisseurs français. Les apprêts dorés à l’or fin utilisés sont à 60% de fabrication européenne. Les chaînes et fils en laiton utilisés sont de haute qualité garantis sans nickel, ni cadmium, ni plomb.

 

A propos de Bahia Lacour

 

Créée en 2019, la marque Bahia Lacour propose des bijoux créés et fabriqués artisanalement en France par sa créatrice éponyme. Bahia Lacour sélectionne des perles à la riche histoire, qui ont traversé les époques, les cultures ou les frontières. Cette recherche de qualité, ainsi que de rareté, l’amène à sélectionner des fournisseurs de perles dans le monde entier, ou à s’adresser à des collectionneurs.

Ces « perles voyageuses » accompagnent ensuite celui ou celle qui les porte dans une histoire singulière.

Tous les bijoux sont imaginés et conçus en mode slow fashion, dans l’atelier situé à Antony dans les Hauts de Seine (92). L’atelier peut être visité sur rendez-vous.

 

www.bahialacour.fr

contact@bahialacour.fr  -  tel +33 (0)7 85 97 96 25

#BahiaLacour   #carnetdevoyage   #bleulagon   #tropiques   #îleslointaines   #perlesnaturelles   #perlesrecyclées

#verrerecyclé   #bijoudurable   #perlesenverre   #artisanatfrançais   #bijouxcreateur   #fabriqueenfrance   #hautsdeseine  #wearableart   #artisanjewelry   #beautyinthebeads   #beadedjewelry   #supportwomeninbusiness

Lancement de la collection " De Terre et d'Or"

Communiqué de presse - mars 2021

Dossier de presse mars 2021

Dossier de Presse - Printemps Eté 2020

Lancement des collections "Un Dé au Sahara" et "L'Oeil de Nemo"

Communiqué de presse - juin 2020